Nos conseil pour adapter au mieux votre logement au télétravail :

En ces périodes troubles, entre couvre-feu, confinement, re-confinement, vous êtes désormais nombreux à travailler de chez vous. Aménager son logement pour y dessiner un coin bureau confortable afin de pouvoir effectuer du télétravail c’est primordial, alors au Bien Unique on a décidé de vous donner quelques conseils pour vous mettre dans les meilleures conditions ! 

Vous êtes désormais nombreux à avoir recours à cette pratique de plus en plus en vogue dans la situation actuelle que nous connaissons tous. Et travailler de chez soi il faut bien l’avouer, c’est presque une nouvelle routine. 

La première des choses et probablement la plus importante c’est d’avoir un espace totalement dédié permettant alors de définir un véritable cadre de travail et une atmosphère studieuse. Bien entendu l’idéal est de transformer une pièce en bureau, mais cela n’est pas toujours possible. Néanmoins il est primordial d’aménager un véritable espace de travail, à la fois calme et confortable, un espace dans lequel on se sent bien. 

Comment alors, pouvons-nous délimiter un espace bureau dans le salon, la cuisine ou la chambre ? Tout est question d’organisation ! Voici donc nos conseils pour adapter votre intérieur. Qu’il s’agisse d’une pièce déjà occupée ou non, le but est de pouvoir envisager ce lieu comme un environnement de travail qui pourra accueillir votre ordinateur et vos dossiers. Cela peut paraître anodin mais il est important de soigner la déco du coin bureau que vous aurez sélectionné, cela rendra la situation bien plus agréable croyez-nous. C’est également un bon moyen pour créer une frontière entre votre nouveau bureau et le reste de la pièce à vivre. Vous pouvez notamment visuellement identifier ce coin, notamment avec de la couleur. Il est également important de prévoir à la fois des rangements pour optimiser votre organisation et bien entendu un fauteuil confortable, c’est le début d’une bonne journée de travail. 

La lumière est aussi l’une des pièces maîtresses : il faut au possible installer votre coin bureau près d’un endroit lumineux pour ne pas ressentir une impression d’enfermement. De même, prévoyez un bon éclairage pour ne pas fatiguer vos yeux, enfin pensez également à régulièrement lever vos yeux de l’écran, c’est très important ! N’hésitez pas également à ruser pour créer des délimitations à votre bureau, si vous devez cohabiter avec les enfants cela peut être très pratique ! Vous pouvez notamment aligner quelques plantes vertes leur faire une sorte de rideau de verdure. Vous pouvez également déplacer une étagère pour créer cette séparation. 

Que vous ayez un grand logement ou un petit, il est important de pouvoir aménager un espace confortable et si possible bien le différencier du canapé pour que celui-ci reste dans votre esprit comme un espace de détente. Investissez votre table ou encore votre plan de travail puis le soir rangez bien l’ensemble de vos affaires pour marquer la fin de la journée. 

Alors, réalisons un petit récap !

En 1 il est très important de dédier un espace à votre coin bureau. En 2 y apporter un peu de décoration pour le personnifier et s’y sentir bien. En 3 il faut qu’il soit parfaitement éclairé. Enfin en 4 il faut bien délimiter sa zone de travail.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Articles Similaires

Tout savoir sur l’assurance emprunteur :

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, il y a une étape clé à ne pas sous estimer :...

continuer la lecture

Nantes : les nouveaux quartiers prisés

Nantes devient une ville très attractive. D’année en année elle fait venir de plus en plus de...

continuer la lecture