Nantes : les nouveaux quartiers prisés

Nantes : les nouveaux quartiers prisés

Nantes devient une ville très attractive. D’année en année elle fait venir de plus en plus de nouveaux habitants et investisseurs, désireux de goûter également à l’effervescence de la vie nantaise. Mais quels sont les quartiers en vogue dans la cité des ducs ? Pour vous, Le Bien Unique vous offre en exclusivité les quatre quartiers en plein boom. 

Le quartier de la prairie-au-duc : 

Situé un peu en amont du hangar à bananes, le quartier de la prairie-au-duc connaît un véritable succès. A la suite d’une volonté politique de créer un tout nouveau quartier, permettant un accès total aux commodités locales, la métropole met en place un véritable vivier immobilier. Tout est accessible à moins de dix minutes à pied. De plus, avec dans quelques années l’arrivée du nouveau CHU mais aussi de la ligne de tramway qui l’accompagne, le quartier de la prairie-au-duc va devenir le nouveau cœur de la ville. 

Que ce soit pour de l’investissement ou de la résidence principale, il est parfait en tout point. Beaucoup de logements neufs y ont été érigés. Enfin avec une offre également culturelle et sportive, le quartier avec vue imprenable sur la Loire est propice à une vie résidentielle calme et paisible. Le prix au m2 s’élève à 4 420 euros.

Doulon et Vieux Doulon :

Ce quartier avec en son centre le boulevard Doulon, emblématique de la ville de Nantes, redevient très prisé. En effet, il recense beaucoup de qualités qui intéressent de plus en plus un grand nombre d’entre vous. Il offre de très nombreuses possibilités et en premier lieu celle de maisons individuelles. Une très belle dynamique l’entoure avec notamment de nombreux commerces de proximité, mais aussi un immense parc japonais, le Grand Blottereau, à ce jour le plus grand parc de la métropole. Il en devient alors naturellement idéal pour les familles qui veulent bénéficier d’un cadre de vie calme à quelques minutes de l’hyper centre car il est en outre très bien desservi. 

Son prix au m2 s’élève à 3 722 € du m2.  

L’hyper centre :

L’hyper centre reste un enjeu majeur de la ville de Nantes. De par son réaménagement de la Loire prévu par la ville pour 2024, il requiert alors un tout nouveau caractère : celui de tranquillité et de la réduction des nuisances sonores grâce à sa diminution du trafic routier en son sein. Avec une attractivité sans cesse renouvelée par de nouveaux aménagements et de nouveaux commerces, il offre un cadre de vie très agréable. 

Enfin le nouveau projet englobant l’éboulement de l’actuel CHU pour y voir se développer un tout nouveau quartier, offre un nouvel élan au centre de la métropole. Grâce au Bien Unique vous connaissez dorénavant tous des nouveaux quartiers attractifs de la ville. Vous souhaitez investir dans la ville de Nantes ou vendre votre bien ? Contactez-nous, nous avons hâte d’échanger avec vous. 

La butte Sainte Anne : 

Enfin, l’un des nouveaux quartiers en vogue de la cité des Ducs est la butte Sainte Anne. C’est un quartier qui se développe de jour en jour. Avec une configuration de petit village, de ville dans la ville, un nouveau cadre de vie est possible. Offrant également des lieux emblématiques  comme le Jardin extraordinaire , le musée Jules Verne, le planétarium et bientôt l’arbre aux hérons, on y retrouve une grande diversité culturelle. Avec une offre limitée, un fort sentiment de rareté et d’exception, la butte Sainte Anne attire de plus en plus Pour une maison, son prix au M2 s’élève à 5 000 euros du m2, pour un appartement à 4 000 euros. 

Articles Similaires

Tout savoir sur l’assurance emprunteur :

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, il y a une étape clé à ne pas sous estimer :...

continuer la lecture

Nos conseil pour adapter au mieux votre logement au télétravail :

En ces périodes troubles, entre couvre-feu, confinement, re-confinement, vous êtes désormais...

continuer la lecture