Que nous réserve le voyage à Nantes ?

Que nous réserve le voyage à Nantes ?

Chaque année le voyage à Nantes nous réserve de nombreuses surprises. Quel plaisir de se réveiller dans la cité des Ducs métamorphosée en une nuit, redécouvrir la ville dans laquelle on habite, c’est peut-être ça le luxe finalement ?

Entre l’architecture, et les œuvres artistiques, le Voyage à Nantes sait comment surprendre nantaises et nantais. Alors pour 2022, ils se sont encore creusé les méninges pour nous proposer de surprenantes idées. De place à Graslin à Porte Sauvetout en passant par la Place Royale ou encore le passage Sainte-Croix, c’est presque tout Nantes qui va avoir le droit à des modifications de son urbanisme.

L’une des principales installions à admirer cet été sera une épave de bateau échouée en plein Place Royale. Alors on vous calme tout de suite, vous n’aurez pas de Léonardo Dicaprio dans la fontaine ! Cette œuvre on la doit à Ugo Schiavi. À travers celle-ci, il interroge la violence des phénomènes naturels, mais aussi l’invitation au voyage. 

Du côté de la porte de Sauvetout, le Voyage à Nantes prend l’initiative d’investir le vestige médiéval se situant sur la ligne 3. Ils vont donc installer la figure d’un castor en bronze, avec une queue en écaille argentée, le tout réalisé par Laurent Le Deunff. 

La Place Graslin va elle, être recouverte d’une piste de roller derby. Pensée et dessinée par l’agence d’architecte Titan, elle sera monumentale. Avec un diamètre de 38 mètres, la piste va donc obstruer la circulation qui est pour l’occasion suspendue, pour entièrement laissé place aux rollers. Enfin, les marches de l’opéra se transformeront en gradin pour accueillir les spectateurs. 

Quant au passage Sainte-Croix, on y retrouvera de la vidéo, des installations, des sculptures ou encore des performances.
Mais ça ne s’arrête pas là ! Vous pouvez également retrouver un caméléon aux Machines de l’île ou encore des œuvres d’arts au Château Des Ducs ! Mais on vous a tout résumé dans une carte comme ça, vous êtes sûr de rien louper ! 

Articles Similaires

La réouverture des restaurants, enfin !

Nous l’avons tous impatiemment attendu et ce jour a enfin été annoncé : le 19 mai, les bars...

continuer la lecture

Tout savoir sur l’assurance emprunteur :

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, il y a une étape clé à ne pas sous estimer :...

continuer la lecture

Nantes : les nouveaux quartiers prisés

Nantes devient une ville très attractive. D’année en année elle fait venir de plus en plus de...

continuer la lecture