La réouverture des restaurants, enfin !

La réouverture des restaurants, enfin !


Nous l’avons tous impatiemment attendu et ce jour a enfin été annoncé : le 19 mai, les bars et restaurants vont enfin rouvrir !
La hâte nous gagne tous et c’est normal. Qui n’a pas rêvé depuis quelques mois de siroter un verre en terrasse à la sortie du travail ou encore d’aller dîner un soir dans son restaurant préféré de Nantes ? On est tous pressé et c’est un cri du cœur qui se fait entendre.

En se baladant dans les rues du centre-ville de la cité des ducs, on sent que quelque chose est en train de se produire. Le beau temps commence à se lever et avec lui l’allongement des journées, les températures qui remontent ainsi que la joie de vivre.
Si on ouvre l’œil en se baladant dans les rues, on peut apercevoir ici et là des coups de peinture fraîche qui sont passés sur certaines devantures, des terrasses qui sont refaites ou encore des ouvertures de tout nouveaux lieux !
Nous avons donc décidé de partir à la rencontre de quelques bars et restaurateurs nantais pour connaître leurs sentiments à quelques jours de la réouverture.

On est allé voir notamment Chez Franklin qui propose une carte de produits frais et régionaux, le tout cuisiné maison, et ça, ça nous a manqué. Mais du côté du restaurant nantais, les inquiétudes sont palpables, car mise à part la date, il n’y pas réellement eu de mesures concrètes annoncées, déplore le restaurateur. Il nous confiait alors “ Nous aurions préféré une ouverture plus tardive début juin comme l’année dernière, mais une ouverture normale et complète du restaurant avec les distanciations réglementaires”. En effet, le restaurant ne possède qu’une petite terrasse ne lui permettant pas de se reposer complètement dessus. 

Malheureusement, il faudra également que la météo puisse suivre, pour que les extérieurs puissent se remplir convenablement. Chez Amer Craft Beer Shop, on attend avec impatience les précisions des nouveaux protocoles pour commencer à se préparer. Mais ils ont déjà réalisé quelques travaux de rafraîchissement pour être tout à fait prêt le jour J :
“ Effectivement, la nouvelle devanture est en cours, mais pas encore fini” nous avons hâte de pouvoir voir ça et d’en profiter au maximum dès l’arrivée des beaux jours !

Du côté de Coq Monsieur, le sentiment est unanime : “ Nous avons évidemment hâte d’ouvrir et n’avons qu’un souhait : que ce soit durable et que nous puissions accueillir nos clients de manière safe…” , et nous les comprenons… Mais de bonnes nouvelles sont tout de même à retenir ! Nous avons eu notamment la joie d’apprendre qu’une nouvelle carte va voir le jour et ils la dévoilent le 9 juin à l’occasion de la réouverture de la salle !

Enfin, on est allé rencontrer un dernier établissement et celui-ci est très téméraire, vous savez pourquoi ? Il ouvre son second restaurant durant cette période compliquée. On s’est alors permis de leur demander comment ils géraient la pression alors que les jours défilent !

“En ce moment pour nous, c’est le rush ! On court à droite à gauche pour finaliser les travaux d’ouverture de notre second établissement, le menu, le recrutement, la formation du personnel et la bonne gestion de Vincenzo “.

En effet, cela leur fait énormément de travail et les jours sont comptés! 

Tout comme leurs confrères, ils ont hâte de rouvrir : “ On est impatient de revoir du monde, de recevoir à nouveau du monde, d’accueillir, de dresser les tables, de rigoler avec les clients, de faire notre vrai métier quoi ! ”. On le ressent, chez Vincenzo l’impatience monte.

Vous l’aurez compris, vos restaurateurs préférés ont tous hâte de vous retrouver et de vous régaler, mais vous, êtes–vous prêt ? N’hésitez pas à nous solliciter sur nos réseaux sociaux pour nous faire part de vos sentiments à quelques jours de la réouverture.

On espère en tout cas que vous allez apprécier ces prochains jours et passer de bons moments avec les vôtres. 

Articles Similaires

Que nous réserve le voyage à Nantes ?

Chaque année le voyage à Nantes nous réserve de nombreuses surprises. Quel...

continuer la lecture

Tout savoir sur l’assurance emprunteur :

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, il y a une étape clé à ne pas sous estimer :...

continuer la lecture

Nantes : les nouveaux quartiers prisés

Nantes devient une ville très attractive. D’année en année elle fait venir de plus en plus de...

continuer la lecture