Déconfinement

Mesures prises à partir du 11 mai

Nous mettons tout en œuvre pour que les projets immobiliers reprennent et aboutissent, dans les meilleures conditions, avec le souci permanent de protéger nos clients et notre équipe.

A partir du 11 mai 2020, les rendez-vous physiques vont pouvoir reprendre : expertises, visites, signatures … si et seulement si toutes les mesures de précaution peuvent être mises en place. Votre sécurité et celle de notre équipe restera notre priorité !

Je souhaite mettre mon bien en vente

Oui ! Les rendez-vous physiques d’estimation reprennent, dans le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières. 

Si nos conseillers se rendent sur le terrain, ils porteront des masques réutilisables, utiliseront du gel hydroalcoolique et se tiendront à bonne distance. 

On vous demande, dans la mesure du possible, de limiter le nombre de personnes présentes lors du rendez-vous, d’ouvrir les portes vous-mêmes, et, si vous en disposez, de porter un masque. 🙂

> JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS

Pour éviter les contacts physiques, nous conservons notre service de pré-estimation à distance, mis en place pendant le confinement. Si vous préférez cette option, vous pouvez nous l’indiquer lors de votre prise de contact. 

Pour la majorité de nos annonces, nous réalisons des photos professionnelles ainsi qu’une visite virtuelle. Les photographes en mesure de travailler, respecterons les consignes sanitaires, ne toucheront ni ne déplaceront aucun objet et n’interviendront pas en même temps qu’un autre rendez-vous.

Nous sommes équipés d’outils digitaux et assurerons le plus de démarches possible par signature électronique.

Oui ! Selon une étude Seloger, 8 français sur 10 n’ont fait que reporter leur projet à la fin du confinement. Les acheteurs sont donc toujours en recherche et les prix restent stables pour le moment.

Je cherche un bien à acheter

La base de tous projets immobiliers est effectivement de connaître votre budget, en fonction de vos critères.

Compte-tenu de la situation, il est important de mettre à jour votre dossier et de (re)calculer votre capacité d’emprunt : nos collègues du Prêt Unique peuvent vous fournir une simulation, à distance ! 

> JE DEMANDE UNE SIMULATION

Oui, dans la limite de deux visiteurs maximum par créneau. Nous demandons aux visiteurs de porter un masque et aux vendeurs d’ouvrir les portes.

Oui ! Tout comme les visites, les contre-visites sont possibles, dans la limite de 2 personnes par créneau.

Compte-tenu de la situation, certains projets d’achat ont été mis en pause et certains acheteurs attendent que la situation se stabilise pour relancer leur recherche.

Le marché risque donc d’être moins tendu qu’avant le confinement, cela peut être une vraie opportunité pour vous pour décrocher le bien de vos rêves !

Et après ?

Les notaires

Les transactions immobilières restent tributaires des réouvertures des offices notariaux et des services de l’Etat. 

Les signatures sont possibles via les notaires qui maintiennent leur activité, en reprenant les signatures physiques ou électronique. 

Les banques

Elles vont reprendre leur activité progressivement, en conservant les critères d’octroi de prêts immobiliers du début d’année.

Les taux ont, à ce jour, légèrement augmenté (entre 0,3 et 0,5 points) et les délais de traitement des dossiers sont rallongés.

Le déménagement

A partir du 11 mai, les déménagements vont pouvoir reprendre, dans le respect des consignes sanitaires.

Les déménageurs s’organisent pour honorer les rendez-vous correctement . Attention, car les premiers créneaux disponibles vont certainement être pris d’assaut ! 

Vous pouvez retrouvez toute notre actualité sur les réseaux sociaux :